Les données personnelles traitées par notre Plateforme peuvent provenir d’une transmission directe et volontaire de votre part via le formulaire d’inscription.
Dans le cadre de votre navigation sur la plateforme Équateur, nous recueillons, pour la durée du contrat prorogée de la durée légale de prescription, les données mentionnées ci-dessous :
Les informations personnelles incluant nom et prénom, adresse postale et coordonnées
Le détail de vos visites incluant votre fréquence d’utilisation de la plateforme Équateur, les activités effectuées sur notre Plateforme ainsi que le contenu que vous choisissez d’y charger. Cette analyse a pour but d’améliorer l’offre de service.
Les avis et recommandations mises à la suite de la prestation rendue par un Utilisateur de la Plateforme Équateur. Les objectifs d’un tel traitement sont de garantir, d’améliorer et de développer la qualité de nos services et de valoriser les différents profils présents sur notre plateforme. Bien que facultative, cette notation a également comme but de nous permettre d’améliorer la personnalisation de votre compte.
Les données financières comprenant vos informations bancaires ainsi que le détail des opérations financières réalisées sur notre Plateforme. Ces informations nous garantissent le paiement correspondant à l’inscription ou à l’achat de services sur la Plateforme.
Outre les informations décrites dans l’article 1.2 et en vertu du Chapitre Ier du décret n° 2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne, nous recueillons les informations suivantes vous concernant :
Votre identification attribuée au moment de votre première connexion (soit vos identifiant et mot de passe initialement attribués d’office pour permettre votre 1ère connexion sur la Plateforme) pour une durée d’un an après la création de vos identifiants pérennes.
Vos données d’authentification, comprenant votre identifiant et votre mot de passe, pendant la durée du contrat, puis un an après la suppression de votre compte ou pendant cinq ans après votre dernière utilisation si votre compte n’a pas été supprimé.
Les caractéristiques de votre ligne internet utilisées pour chacune de vos connexions et opérations, pour une durée d’un an après toute connexion sur notre plateforme.
Les contrats commerciaux passés avec nos clients sont conservés, en vertu de l’article L110-4 du code de commerce, pour une durée de cinq ans, s’ils sont signés sous format papier. Les contrats commerciaux signés sous format électronique sont conservés, en vertu de l’article L213-1 du code de la consommation, pour une durée de dix ans.